TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 0:36

Un autre point pour ces tricotin long que MissSlaya, mavait donné hier, qui est très beau mais moins épais que ce que je veux.
Je vous met ici le lien de la vidéo pour ne pas qu'elle se perdre dans les méandres du Flood.
Ce point je le ferais pour mon poncho à moi qui n'a pas besoin d'être aussi épais que celui de ma fille.
http://www.youtube.com/watch?v=RCKpznAltFY

Maintenant je peux me coucher tranquille je pense avoir résolut se foutu problème
Revenir en haut Aller en bas
MissSlaya
Admin

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 1:07

Contente que tout s'arrange pour toi :cheers:
http://sansflaflanichichi.blogspot.ca/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 7:16

oups ! mille excuses !
j'avais compris que c'était :
tu tricotines une journée , tu poses puis tu reprends et c'est là que ça m...e !
pas compris que c'était au 2ème rang !!!!
moi c'est quand je reprends !après un moment d'arret !

mais de toute façon tu ne peux sur deux rangs avoir le même point ! puisque tu vas en sens inverse :
le 1er c'est de gauche à droite
2ème de droite à gauche ! tes boucles sont obligatoirement inversées elles ne penchent pas du meme coté !

c'est different quand tu tricotines en rond !puisque toujours dans le meme sens !

sur deux rangs impossible de pouvoir voir ce que cela donne ! il faut toujours une bonne 10 rangs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 9:04

:caro: c'est cool que tu aies trouver la solution tu vas pouvoir t'y remettre tranquillement
maintenant je comprends pourquoi le dessin se décalait regarde j'avais fait les photos hier pour te montrer la façon don je commencait du coté droit et du coté gauche
ça c'est du coté gauche

du coté droit

en commencant de ces 2 façons un coté et l'autre tu auras un point qui ne de décalera pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 9:06

en commencant de ces 2 façons un coté et l'autre tu auras un point qui ne de décalera pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 10:52

Mamynini, j'ai bien peur qu'il y ai un autre problème, maintenant que je regarde de nouveau mon travail, les petites bandes grises pour mon poncho.
Je vois sur une bande que les premiers rangs les points sont droits pas couches, puis quelques rangs plus haut , les points sont couchés vers la droite, puis de nouveau tout droit, et puis plus haut de nouveau couché vers la droite..

Quand je retourne ma bande, du coté ou j'ai le point droit, derrière j'ai le point couché à droite et inversément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 11:41

Tu as essaye de faire comme sur les 2 photos que je t ai mise ?
Tu veux dire sur l envers que tu as un point droit c est normal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 12:52

Oui c'est ce que je veux dire, mais dans mes précedents essais quand je me trompais, c'était l'inverse.

Maintenant je crois avoir compris où je me trompais, mais comment expliquer!!!

Quand j'ai finit d'enrouler mon rang, je passe les mailles au dessus des autres et quand j'ai finit çà, je dois recommencer à enrouler le rangs suivant et c'est là que je me trompais je ne redémarrais pas toujours de la même façon.

Dans l'essais que je suis en train de faire j'ai eu 2 fois l'erreur à la fin de l'enroulement.

Maintenant je sais que quand j'ai finis l'enroulement je dois laisser mon fil pendre vers le bas et commencer par les mailles du haut en basculant mon tricotin et puis rabattre le bas pour que mon fil reste libre vers le bas et alors je recommence bien l'enroulement du rang suivant.
J'ai trouvé une autre vidéo en anglais , mais dont les cxplications sont écrite en français

http://www.youtube.com/watch?v=cvzsb9On34g&feature=related

Maintenant c'est bien rentré dans mon crâne .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 13:09

oui voilà c'est exactement ça elle est très bien cette vidéo
c'est cool voilà ton problème est résolu contente pour toi caro

Nicki74
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 13:49

Je suis bien contente aussi que ton problème soit résolu :) Bon tricotinage et bien hâte de voir le produit terminé :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 22:27

Moi aussi Nicki car j'ai tellement fait et défait que j'en ais déjà bien fait 2. hila

Mais dans ces moments là, je pense à Maman qui me disait toujours " faire et défaire, c'est toujours travailler ".
sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 31 Jan - 21:20

Si ton problème est résolu ou tu as trouvé la solution merci de nous l'indiquer avec ta solution ça serait cool pour les copines merci tricotineuse

MissSlaya
Admin

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 31 Jan - 22:39

Voilà je confirme.... le problème est bien résolu quelques post plus haut...
http://sansflaflanichichi.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   

Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2