TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 13:06

Voilà là je suis vraiment désespérée de trouver une solution à ce problème.

Je fais le point double 8, sur ce tricotin long et à certain endroit le point n'est plus le même, j'ai visionné une dizaine de vidéo trouvées sur le net en commencent par celle de Sophie.

Mais rien ne change, je défait mon travail je m'applique reste devant la vidéo pour la revisionner à tout moment, mais çà ne m'apporte pas de solution.

Revenir en haut Aller en bas
sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 13:23

Ta laine ce debou le ou alors ce tourne sur elle mm? Car j'ai eu un probleme de maille la he a lors que je traviller en 8 ct a cause du coton qui se tourner sur lui mm .
A quel niveau de ton ouvrage ton probleme se trrouve til ?

Sinon c une erreur au retour tu pense prendre le picot et en fait non .
Car si tu fais toujours pareil il ta pas de raison que ton point n'est pas le mm rendu sauf si comme je re le dis tu te trompe de picot

sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 13:25

Sinon c une rreur au retour tu pense prendre le picot et en fait non .
Car si tu fais toujours pareil il ta pas de raison que ton point n'est pas le mm rendu sauf si comme je re le dis tu te trompe de picot

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 13:27

C'est que je travaille avec une laine doublée pour que ce soit bien chaud.

Sur les 2 petites bandes grises j'ai d'abord roulés mes 2 pelote ensemble, alors que sur la jaune que j'ai fais en premier, laine aussi doublée et pelotes séparées et même Phénomène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 13:34

C'est çà que je ne comprends pas tu vois, je devais pouvoir voir un dessin de se point, avec les 2 rangs bien dessinés en couleurs différente, mais j'ai beau chercher partout, je n'en voit pas.

Mamynini m'avait dis hier, voir si je ne me trompais pas de sens quand je reprenais le travail après un arrêt, mais ce matin j'ai refais un essais avec le tricotin que mon mari m'a arrangé, je vais d'ailleirs en faire une phota, j'ai mis un point rouge et un point noir de chaque côtés et quand j'arrête mon travail je note sur 1 papier vers lequel sens j'allais avant de quitter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 14:29

en effet c'est incroyable c'est un vrai dilemme ce point

j'essaie de le faire caro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 15:52

moi j'ai rencontré le meme probleme avec la laine simple puisque grosseur allée !
j'ai redéfait recommencé en pensant que je n'avais pas tricotineé de la meme façon !
chaque fois que j'arréte et que je reprends le lendemain meme topo !

caro je suis de tout coeur avec toi ! au secours !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 16:39

donc j'ai fait mon essai
j'ai fait une pause et j'ai repris le point est normal

en allant du bas jusque la ligne jaune c'est bon
de la ligne jaune à la ligne rouge j'ai inversé le sens de l'enroulement ça reseemble au soucis que caro a
et enfin tout en haut j'ai refait l'enroulement normal

vous en pensez quoi les filles?

Nicki74
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 16:43

J'essaie de trouver Caro pour ton problème de point et j'arrive pas.

Caro et Egnalosd, Avez-vous visionné cette vidéo?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je travaille sur le Tricotin long, je retourne celui-ci pour faire le rang du haut, mais ce n'est pas une bonne chose à faire car trop facile après de se tromper et repartir du mauvais sens. Il faut que tu garde le tricotin du même sens ou que tu marque ton 1er picot pour t'assurer que tu retourne le tricotin une fois que tu as fait tout les picots. j'espère être claire?!

Aussi, si tu travaille avec 2 brins ensemble, il faut bien t'assurer que tu prends les 2 bons bris et non, par exemple, 1 du rang du bas avec 1 du haut car tu auras un twist dans ton tricot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 16:48

j'ai fait mon essai avec cette video nicki et je crois que l'erreur vient d'un mauvais enroulement au depart d'un coté ou de l'autre
je n'ai pas retourné le tricotin dans mon essai car sinon ça me perturbe et là je me trompe de snes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 16:54

maminini moi j'ai ce que tu as en bas que je trouve joli et la deuxième partie qui me met hors de moi !

tu dis probleme d'enroulement???

quand je le reprends je n'enroulerais pas les meme picots que le premier jour ?
j'ai pas verifie cela ! mais je m'y remettrai pour voir !

nicky je ferais comme tu dis pour le marquage du picot !
je ne bouge jamais mon loom quand je travaille !
je ne fais que le faire basculer de l'arriere vers l'avant pour attraper mes mailles !

merci à toutes les deux ! merci
Nicki74
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 17:04

Contente d'avoir pu vous aider un peu. Moi j'ai cette fichu mauvaise habitude de retourner mon tricoter mais j'essairai de le basculer car c'est trop facile de faire des erreurs ensuite.

Mamynini, nos posts ce sont croisés! :) Je pense que tu as bien cerné le problème qui serait donc un enroulement dans le mauvais sens à un certain moment. Ce point est vraiment beau mais il faut vraiment se concentrer pour le réussir (je parle pour moi là - hila )

Courage Caro et Egnalosd vous allez y arriver j'en suis certaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 17:09

oui nicki il faut etre très concentrée pour faire ce joli point sinon c'est la cata lol
je fais comme toi egnalosd je bascule mon tricotin aussi
si egnalosd tu enroules les mêmes picots mais ton enroulement n'est pas dans le bon sens enfin ce n'est que mon avis ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 17:17

t'en fais pas nini quand je m'y remettrais je ferais attention à tout cela ! car là j'ai déjà depuis longtemps tout défait ( mi-aout ! )
ayant d'autres en cours , cela patientera !
mais j'ai tout bien retenu ! cela va me permettre d'aller plus vite ! car je n'avais plus retouché les tricotins pour de grand truc !!!!

encore merci à vous deux ! nini et nicky !
merci aussi à caro car si ce probleme ne lui avait pas apparu je serais restée dans la pataugeoire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 18:17

c'est cool sosso
moi aussi d'avoir refait cet essai j'ai redécouvert de faire du tricotin sur les 2 cotés , quand j"aurais terminé tout mes encours je vais m'y remettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 18:24

je trouve que selon lepoint utilisé cela va ou trop épais ! mais j'aime beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 18:32

oui c'est vrai ;pour travailler sur les 2 cotés j'utilise toujours de la laine 3 maxi 3,5 sinon ça fait trop épais
même pour faire des couvertures je trouve que le travail est plus moelleux lorsqu' on utilise de la laine 3,5 plutot que de la grosse laine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 18:44

suis bien d'accord avec toi nini ! en plus il y a tellement de points au double et qui sont bien jolis !

meme la layette fine je trouve super au double !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 19:46

Bon merci pour toutes vos explications, j'ai encore du courir à la maison de repos, je croyais revenir plutôt mais ma marraine panique et ne veux pas que je la quitte.

Merci mamynini, merci nicki, cette vidéo je l'avais vu mais moi j'ai trouvé que celle avec un homme était plus explicite.

Je vais souper et je reviens vous donner le lien de cette vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 21:10

Merci beaucoup d'essayer de m'aider, mais je ne retrouve pas cette vidéo et j'arrête mes recherches pour aujourd'hui, j'ai trop mal au crâne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 23:27

Voilà les filles après m'être un peu reposée, je refouiller sur le net et j'ai retrouver la vidéo, qui pour moi est la plus explicative, en vidéo et le son coupé pour mieux me concentrer.

http://www.youtube.com/watch?v=uLrseBW9g30&feature=related

je pense avoir trouvé la solution.

Il y a 2 façons de monter les points double, sur la vidéo que j'ai poster sur mon message ici au-dessus avec laquelle j'ai appris le premier jour sur mon échantillon jaune, lui il commence par la première cheville au-dessus à gauche, quand on met le tricotin à plat devant soi

Le petit document que je me sert qui était livré avec mon tricotin là on doit commencer d'abord par la droite et sur le premier picot en bas à droite et toujours le tricotin à plat devant soi.

Je pense que ces deux montages mélangés, font que mon point n'est pas le même partout, car quand j'ai débuter avec la vidéo si quand je reprend mon document , je mélange les deux montages, puisque parfois je retourne sur la vidéo et parfois je reprends mon schéma du document..

Donc je suis vraiment une imbécile parce que depuis que j'ai dis à Sophie que j'allais faire un essai avec ce tricotin, c'est l'échantillon jaune, j'avais déjà ce problème sur çà, et maintenant çà fait 15 jours presque que je m'échine à ne plus faire d'erreur, de bien me concentrer dans le calme et quand je suis seule et c'est toujours la même chose, donc j'aurais dû vous en parler plus tôt..

Donc je vais refaire un essais avec ma laine jaune, car les 2 première pelotes de ma fille la laine est vraiment fatiguée.

Je vais démarrer avec le dessin que j'ai sur le document pendant une dizaine de ligne et puis je repartirais avec la vidéo encore pendant quelques lignes et on verra si çà se confirme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Mer 17 Oct - 23:49

Les filles, je pense avoir trouvé la solution.

Il y a 2 façons de monter les points double, sur la vidéo que j'ai poster sur mon message ici au-dessus avec laquelle j'ai appris le premier jour sur mon échantillon jaune, lui il commence par la première cheville au-dessus à gauche, quand on met le tricotin à plat devant soi

Le petit document que je me sert qui était livré avec mon tricotin là on doit commencer d'abord par la droite et sur le premier picot en bas à droite et toujours le tricotin à plat devant soi.

Je pense que ces deux montages mélangés, font que mon point n'est pas le même partout, car quand j'ai débuter avec la vidéo si quand je reprend mon document , je mélange les deux montages, puisque parfois je retourne sur la vidéo et parfois je reprends mon schéma du document..

Donc je suis vraiment une imbécile parce que depuis que j'ai dis à Sophie que j'allais faire un essai avec ce tricotin, c'est l'échantillon jaune, j'avais déjà ce problème sur çà, et maintenant çà fait 15 jours presque que je m'échine à ne plus faire d'erreur, de bien me concentrer dans le calme et quand je suis seule et c'est toujours la même chose, donc j'aurais dû vous en parler plus tôt..

Donc je vais refaire un essais avec ma laine jaune, car les 2 première pelotes de ma fille la laine est vraiment fatiguée.

Je vais démarrer avec le dessin que j'ai sur le document pendant une dizaine de ligne et puis je repartirais avec la vidéo encore pendant quelques lignes et on verra si çà se confirme.

Dernière édition par caro1706 le Jeu 18 Oct - 0:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 0:06

caro la façon dont tu commences ne rentre pas en ligne de compte pour savoir d'où vient le décalage de points quand tu reprends ! à moins que tu démarres avec une méthode et que tu reprennes avec l'autre ???!!!?!?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 0:08

Nos messages se sont croisés sosso, regarde celui ou j'explique ma façon de procédé, le message au dessus du tiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   Jeu 18 Oct - 0:18

J'ai fais des photos de mes 2 plans
Le premier rang en demarant en desous à droite

Et le second rang en redémarant de la G vers la D

Je sais c'est petit mais je ne peux faire mieux car quand on clic sur la photo pour l'agrandir c'est tout flou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)   

Problème de point "double 8" sur le tricotin long. (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant