FORUM DES LOISIRS

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANON
Admin

MessageSujet: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Jeu 14 Juin - 9:05

pour le tricotin  tu mets le dessin face a toi et tu commences le dessin en bas  de droite a gauche tu suis sur la ligne les differentes couleurs sachant qu'un carré c'est une maille  quand tu arrives a la fin du rg tu continue sur la 2eme ligne de gauche a droite  et ainsi de suite
j'ai trouvé une video qui montre comment faire  bien sur sur celle la il n'y a que  2 couleurs  donc plus facile que si plusieurs couleurs sur le rg
c'est celle d'isela

bon courage les filles mais c'est facile il suffit de bien regarder la grille et etre tranquile

une autre vidéo pour le jacquard  on voit très bien le croisement des fils

youpi notre forum est super sympa  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Jeu 14 Juin - 10:33

Merci manon, pour tes explications car j'aimerais essayer pendant les vacances .

MANON
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Jeu 14 Juin - 12:47

bon courage les filles mais c'est facile il suffit de bien regarder la grille et etre tranquile

youpi notre forum est super sympa  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Ven 15 Juin - 6:28

eh bien, on a toutes la même idée, profiter de quelques jours de vacances pour emmener son kk ou ms ou kp (quoique le kp, il me semble que ce ne sera pas aisé )

en tout cas je découvre grâce à ce post qu'on peut faire du jacquard avec du kk !

merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Ven 15 Juin - 8:01

nadia moi j'emméne aussi mon KP en vacances comme il y a une pergola (terrasse couverte avec salon de jardin donc pas de soucis je pourrais y fixer mon KP lol !!!!!!!!!!!!
BONHEUR59

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Ven 15 Juin - 16:16

moi aussi les filles mon MS part en vacances avec moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Sam 16 Juin - 2:29

j'imaginais mal mamynini61 partir en vacances sans son kp, rires

c'est vrai que ça a l'air un peu plus encombrant, et en plus il faut le fixer, on ne peut pas tricoter dans un fauteuil, au parc, à plat sur l'herbe ou sur le sable (je l'ai déjà fait sous le parasol, il y a des années... ça faisait étrange)

en tout cas mamynini j'ai l'impression que de tous tes outils de tricot, c'est le kp que tu préfères, même au fameux ms, je me trompe ?

sans doute que c'est lui le plus rapide et qu'il te permet de faire plus d'ouvrages pour un même temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Sam 16 Juin - 3:31

mais faut reconnaitre que certaines choses ne se font pas sur le KP ni au tricotin et que rien ne vaut les aiguilles pour les réaliser!
ceci est tout de meme à préciser !
par contre c'est la meme chose en sens inverse!!!
c'est pourquoi je dis que tout est bon à prendre ! car selon ce que tu veux faire le kkrond pour un bonnet c'est le top !
pour faire des torsades très larges les aiguilles sont le top! pour les points du KP il n'y a qu'au KP que tu peux les réaliser!
moi j'aime tout!
je pense que vous l'avez toutes compris!!! hi !hi ! désolée mais suis comme ça !!! :sophie:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Sam 16 Juin - 4:45

selon le tricotin que tu as certains points sont impossibles à réaliser :
si les pegs (picots ) sont trop espacés ce n'est pas possible car trop d'écartement! mais il y a tellement d'autres points!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Sam 16 Juin - 5:00

entierement d'accord avec toi egnalosd
car comme tu dis sur un tricotin avec les pegs trop espacées et plus gros certains points ne sont pas possible alors qu'avec un tricotin avec les pegs plus rapprochées et petits, ces point seront réalisables
et comme je dis toujours il faut essayer ,essayer et encore essayer et se faire une idée flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Lun 18 Juin - 4:15

c'est cool nadia que tu aies commencer un cache épaule en adaptant un patron adulte!!
et ne t'inquiètes pas tu as le temps si tu es fatiguée repose toi (je sais ce que c'est de garder les petits enfants ils sont charmants mais comme tu dis c'est fatiguant )

MissSlaya
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   Dim 3 Jan - 20:40

merci
http://sansflaflanichichi.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)   

Comment débuter et lire des grille jacquart (vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1