TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le 9 juin journée du tricot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le 9 juin journée du tricot   Sam 2 Juin - 14:03

Rappel du premier message :

je vous propose de tricoter quelque chose sans le faire et sans le dire sur le forum pour le 9 juin!
pour le 9 juin
mettre la photo de ce que l'on a réalisé fini ou pas peu importe ,
libre de choisir comment et avec quoi !
tout est accepté dans la mesure où la maille est présente!
donc aux doigts, aux aiguilles, au crochet, à la frivolité, aux tricotins, aux tricotset.....
bref libre à vous de choisir l'objet et le matériel!

qui s'inscrit?

moi, egnalosd ! bien sûr!
mamynini ! bien sur !
sophie
manon
caro
lucayofa

Dernière édition par egnalosd le Mar 5 Juin - 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BONHEUR59

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Sam 9 Juin - 21:50

un grand bravo les filles pour toutes ces réalisations !!! lr prochain défis je participe les filles !! là j'ai pas vu le poste car pour le moment on a plus que le pc portable à la maison et il faut le partager avec Monsieur et les enfants !!! donc je peux pas être aussi présente que je voudrais, Grrrrrr!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Dim 10 Juin - 9:42

eh bien avec vos explications ajoutées, c'est encore plus appréciable.

merci car c'est motivant pour s'initier.

je dois chercher mon tricoset et le retrouver absolument, je ne me souvenais pas que sur le livret il y avait des modèles en plus de la notice de montage et des points.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Dim 10 Juin - 9:48

Oh si nadia, tu as la possibilité de faire beaucoup de points, les explications y sont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Dim 10 Juin - 9:50

nadia il y a 2 modeles (des pulls pour adulte) mais comme on peut faire des modéles que l'on trouve sur les catalogues (phildar ect...) par contre il y a pas mal de points fantaisies
je vais mettre les explications du cache épaule il n'y a rien de plus simple à faire (je vais mettre dans la rubrique du KP)
MANON
Admin

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Dim 10 Juin - 11:17

ok mamynini merci ça va nous aider a en faire un

youpi notre forum est super sympa  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Mar 12 Juin - 9:06

dès que je retrouve mon tricoset ou kp, je m'entraîne et mon 1er ouvrage devra être le patron de mamynini61, le cache épaules.

je vais essayer d'en faire un pour moi ( ça fait des lustres que je n'ai pas tricoté, alors le cobaye sera moi en 1er ; ) )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Mar 12 Juin - 9:22

pour toi ce sera un peu different pour le tricotiner ! en effet cela va pour les bb et enfants de ne faire qu'un rectangle!
mais pour plus grand il faut mesurer le tour du bras à l'endroit le plus fort et à partir de là tu as 2 solutions qui s'offre à toi :
soit tu tricotes un rectangle de la longueur de poignet à poignet et de largeur le tour du bras et tu fais tes cotes apres ou avant et tu augmentes alors du nombre de mailles qui te faut au bout des cotes
soit tu fais tes cotes et tu augmentes tres régulierement pour etre à la bonne mesure à hauteur de bras( hauteur de bras c'est sous le bras poignet) et tu continues sur toutes tes mailles la longueur qu'il t'est nécessaire ( longueur totale moins 2xla hauteur de bras ) là tu entame les diminutions à l'inverse des augmentations jusqu'aux cotes du poignet!

la pour toi le chauffe épaules sera une superbe réussite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Mar 12 Juin - 11:03

oui c'est exactement ça pour adultes il faut prendre plus de mesures surtout au niveau du bras merci egnalosd pour ces explications très claires!!!!!!!!!
vous vous souvenez egnalosd ,Bonheur ,Luacayofa on en avait fait un c'etait un projet pour adultes sur un autre forum et ç'était une catastrophe on devait faire un rectangle mais je n'ai jamais réussi à le mettre trop serrant au niveau du bras !!!!!!!!!! et je pense que je n'étais pas la seule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Mar 12 Juin - 11:06

et oui en tant qUE COUTURIERE IL Y A PLEIN DE CHOSES QUE TU FAIS AUSSI POUR LE TRICOT CE QUI FAIT QUE LES OUVRAGES TOMBENT BIEN !
mon doigt a été trop loin sans m'en rendre compte ! excusez les lettres : promis je ne crie pas!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   Mar 12 Juin - 12:50

oh oui egnalosd tu en connais des choses et merciiiiiiiiii de nous faire partager tout ton savoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le 9 juin journée du tricot   

le 9 juin journée du tricot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3