TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tricotin modulable martha stewart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MANON
Admin

MessageSujet: videos pour tricotin MS   Mar 10 Avr - 19:10

Rappel du premier message :

diverses videos pour tricotin MS
toutes les lignes de couleurs bleues sous la video sont des videos d'explications de points ,de diminutions et de fermeture d'ouvrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Jeu 13 Déc - 23:16

je ne vois pas trop bien le point mais va voir cette vidéo que j'(ai faite c'est le point mousse et de plus c'est une façon de faire qui est plus rapide tu fais 2 rang à la fois
http://www.dailymotion.com/video/xt7a1p_une-facon-plus-rapide-de-faire-le-point-mousse-sur-le-tricotin-ms-ou-autre_creation#.UMpTjG-0WSo
tu me diras si la vidéo t'a aidé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Jeu 13 Déc - 23:27

merci mamy, je l'avais vu ta vidéo, mais j'ai vu tellement de chose que cela se mélange un peu ! j'ai voulu suivre les explications du livre et je n'ai pas du tout comprendre, grâce à ta vidéo "de rappel" j'ai surtout compris mon erreur et en plus je vais pouvoir faire les deux rangs en même temps ! ( en fait j'ai enroulé autour des baguettes pour monter les mailles mais après je passais juste le fil devant pour faire la maille endroit, je savais bien que ce ne serai pas évident ! heureusement que j'ai essayé avant noël ! lol) bon ben j'ai plus qu'à tout démolir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Ven 14 Déc - 10:00

non marie pas démolir mais défaire c'est mieux !
de plus tu as compris d'où vient ton probleme !

mais petite appartée tu peux aussi faire le point mousse en u mais je vais vous faire une vidéo car il y a une petite technique à adopter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Ven 14 Déc - 10:37

je suis contente que tu aies vu où se trouvait ton problème marie
Refais tranquillement ton point mousse en regardant bien la vidéo et tu verras après tu le fera facilement et le travail monte très vite car tu fais 2 rangs en une seul fois
un conseil :
Ne cherche pas trop sur le net car après on s'y perd et on ne sait plus où on en est
la vidéothèque de Martha est super bien je te conseille de les regarder aussi souvent que nécessaire
enfin ce n'est que mon avis lol
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Ven 14 Déc - 10:49

suis les bons conseils de nini car ils sont excellents ! pour t'y mettre et bien maitriser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Sam 15 Déc - 3:39

merci les filles, ben j'ai tout démoli car c'était pas bon dès le début du coup ! j'avais regardé les vidéos, mais pas facile de s'y retrouver, ce n'est pas toujours montrer pareil, donc si j'ai bien compris (pour noter dans mon carnet), le point mousse il faut entourer une seconde fois pour faire le point à l'endroit mais pas pour le point envers, j'ai refait deux rangs x 2 après avoir monté les mailles et j'ai l'impression d'avoir presque fait autant que tout ce que j'avais fait ! bon pas fait ce soir car pas là, mais me tarde de m'y remettre pour voir ce que ça donnera ! merci de vos conseils, j'essaye de comprendre mais pas toujours évident ! une question, on tourne sur le tricotin dans le sens des aiguilles ou pas, car j'ai vu les 2 sens ? (donc là aussi qu'elle est la bonne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Sam 15 Déc - 9:30

c'est selon toi ou tu vas de droite à gauche ou de gauche à droite pour faire en rond ! ce qui t'es le plus pratique pour toi ! il faut que tu essaies !les deux et tu choisis !
c'est bien tu avances !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Sam 15 Déc - 10:26

marie je te conseille c'est de faire un travail à plat pour débuter
ce sera plus facile pour toi au début le temps de bien mémoriser et d'apprivoiser "la bête" lol
tu montes un nombre de mailles et tu vas de gauche à droite et de droite à gauche
en ce qui concerner le point mousse de ma vidéo il faut que tu te trouves à gauche
1er rang
tu te trouves à gauche: tu enroules toutes les chevilles
tu es donc à droite
2éme rang
tu passes le fil que tu à enrouler au dessus de la maille et tu fais 1mailles envers sur cette maille et tu continues ainsi jusque la fin du rang
tu fais toujours ces 2 rangs
bon courage marie ça vient tu es sur le bon chemin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Sam 15 Déc - 13:35

merci ! en fait j'ai commencé sur le rond, j'ai pensé plus facile, je tricote tout, car à plat j'ai pas tout ciompris pour les mailles lisières (quand faut les faire ou pas), je devrais pouvoir continuer un peu ce soir et je vous montre
Nicki74
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Lun 17 Déc - 14:41

Coucou Marie,

De mon côté quand je travaille à plat donc en aller-retour, je fais comme suit:

En partant ex. de la gauche à droite, tu tricote tout les picots jusqu'au dernier (que je fais toujours endroit en "e" ou en "u"), lorsque tu reviens, tu passe le fils derrière ta dernière chevilles et du tricote de la 2e à la fin et ainsi de suite. Ta maille lisière se trouve à être tricoté aux 2 rangs et ça fait une belle bordure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Lun 17 Déc - 15:08

voilà marie pour les mailles lisières nicki a tout dit et très bien expliqué
merci nicki soleil
Nicki74
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Lun 17 Déc - 15:51

merci nini - je suis contente d'avoir pu aider ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Lun 17 Déc - 17:48

merci ! je prends note et essayerai de mettre en pratique ! pour le moment toujours sur mon rond qui n'avance pas beaucoup car soit je ne peux pas le faire soit pas le temps ! j'aimerai le finir avant noel pour le garder, sinon me faudra le sortir en essayant de récupérer les mailles pour remettre après !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Mar 18 Déc - 0:22

ayant avancé un peu ce soir, je me rend compte que l'on voit ou débute et fini le rang, est il normal ? cela ne devrait il pas etre "uni" ? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Mar 18 Déc - 8:26

marie mets une photo car là il n'est pas facile de voir ce qui va pas !
normalement en rond point de début et de fin ne se voient !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Mar 18 Déc - 22:22

je viens de sortir mon ms de sa cachette mais point de carte dans mon appareil photo ! il me faut faire l'inspecteur demain, et je ferai la photo, en attendant, tant pis je continue, cela ne gènera pas plus qu'une couture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Mer 19 Déc - 22:40

voilà ma photo je ne sais pas si vous voyez bien le raccord, je ne sais pas ce que je fais qui ne va pas ! je ne suis vraiment pas douée ! bon cela ne me genera pas mais si je peux savoir pourquoi cela fait ça alors que l'on me dit que l'on ne doit pas voir de raccord ! par contre avec la lumière, la couleur c'est pas du tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Mer 19 Déc - 23:17

marie quand tu passes ton fil sur les picots tournes tu toujours dans le meme sens ?
je pense que ton erreur doit venir du fait que tu changes de sens à chaque tour !
j'attends ta réponse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Mer 19 Déc - 23:21

non toujours pareil, je suis à l'intérieur, et passe à l'extérieur pour contourner et revient à l'intérieur, le soucis doit etre entre le 1er picot et le dernier, il faut les entourer tous les deux ? quand j'entoure je m'arrete au dernier, tricote le premier avec le fil qui vient du dernier picot entouré, c'est comme çà qu'il faut faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Jeu 20 Déc - 7:29

tu fais bien un e avec ton fil,le croisement est à l'intérieur;
d'après ce que tu dis c'est bien ce que tu dois faire
resserres-tu ton fils dès que tu as fait ton dernier pour reprendre le tour ?
là je ne vois pas sinon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Jeu 20 Déc - 8:06

oui je resserre comme les autres, normalement il ne faut donc rien voir ? tant pis c'est pas grave, je te remercie beaucoup de ton aide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Jeu 20 Déc - 8:58

il n'y a en principe zéro démarcation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Jeu 20 Déc - 11:23

marie si tu fais la methode point mousse en faisant les 2 rgs en même temps ( la video sur la chaine tricotin )c'est normal que ça fasse une démarcation comme c'est un travail circulaire
la prochaine fois que tu fera du point mousse en circulaire il faudra que tu fasses la façon point mousse classique
c'est à dire tricotines 1 rg maille endroit , 1 rg mailles envers ainsi de suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Jeu 20 Déc - 13:23

ah ben voilà le pourquoi !!! on m'a indiqué les 2 rangs à la fois pour aller plus vite et donc j'ai la démarcation, mais c'est léger ! merci mamy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   Sam 29 Déc - 11:31

Pour celles qui sont intéressées, Je viens d'ajouter un lien où on peut trouver le kit MS en France au prix de 49.99€
http://www.tricotin.com/fr/materiel/multi-tricotin-martha-stewart-lion-brand.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricotin modulable martha stewart   

Tricotin modulable martha stewart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant