TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

N'oublie jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissSlaya
Admin

09102016
MessageN'oublie jamais

N'OUBLIE JAMAIS
The Notebook

par Sophie et MissSlaya de Tricotin et Compagnie

Acteurs

Ryan Gosling

Rachel McAdams

Bande annonce

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

Titre original:  The Notebook
Titre au Québec: Les pages de notre amour

Anecdotes

Ryan Gosling aurait été choisi pour le rôle de Noah dans N'oublie jamais, car le réalisateur cherchait quelqu'un de "pas très beau".

Britney Spears avait été pressentie pour incarner le rôle d'Allie, finalement tenu par Rachel McAdams.

Lien amazon dvd
https://www.amazon.fr/Noublie-jamais-Prestige-%C3%89dition/dp/B0009FVSCK/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1466268023&sr=1-4&keywords=je+te+promets

Dernière édition par MissSlaya le Dim 9 Oct - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sansflaflanichichi.blogspot.ca/
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

N'oublie jamais :: Commentaires

Re: N'oublie jamais
Message le Dim 9 Oct - 21:13 par MissSlaya
Super de beau film et j'ai tellement pleuré en le regardant que j'ai jamais osé le regardé une 2e fois...

Je recommande ce film grandement (prévoir une boite de kleenex à coté de vous ) lol
Message le Jeu 13 Oct - 16:36 par sophie tricotin
C'est sur quil est magnifique jai mm acheter le bouquin c du nicholas sparks
Message  par Contenu sponsorisé

N'oublie jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1