TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 19 Fév - 2:59

Pourtant je tricotine depuis longtemps et je comprends l'anglais assez bien pour me débrouiller, mais je ne comprend pas le point utilisé dans ce patron:

http://www.knittingboard.com/v/vspfiles/afghan_ajbaby.pdf

Pouvez-vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 19 Fév - 6:22

je suis désolée ludivine, mais moi, ce que je ne comprends pas .... c'est l anglais !! mdr ..j'ai vu le patron et ça semble bien joli !...
MANON
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 19 Fév - 9:19

pas de chance avec moi non plu  très joli point mais je ne sais pas l'anglais  j'espere que quelqu'un parmi nous pourra traduire

il faudrait trouver  ce point avec explications françaises mais est -il faisable au tricotin??????????

youpi notre forum est super sympa  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MANON
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 19 Fév - 16:22

ludivine ce ne serait pas ça des fois  quoi que tu as des mailles en relief la il n'y en a pas

Point de grille

09 point de grille

Nombre de m. pour la symétrie et le raccord : multiple de 8 + 1 m. lisière de chaque extrémité.

1er rg (endroit du travail) : 1 m. lisière, *1 m. envers, 7 m. endroit*; répéter de * à *; terminé par 1 m. envers, 1 m. lisière.

2e rg et 8e rg : 1 m. lisière, *1 m. envers, 1 m. endroit, 5 m. envers, 1 m. endroit, 1 m. envers *; répéter de * à *; terminé par 1 m. lisière

3e rg et 7e rg : 1 m. lisière, *2 m. endroit, 1 m. envers, 3 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit *; répéter de * à *; terminé par 1m endroit, 1 m. lisière

4e rg et 6e rg : 1 m. lisière, *3 m. envers, 1 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit, 3 m. envers *; répéter de * à *; terminé par 1 m. lisière

5e rg : 1 m. lisière, *4 m. endroit, 1 m. envers, 3 m. endroit *; répéter de * à *; terminé par 1 m. endroit, 1 m. lisière.

Répéter toujours ces 8 rgs.

c'est un point au tricot il faudrait le transposer si c'est ça

Source : "400 points de tricots" édition Marie Claire idées

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 19 Fév - 17:20

poulbotte, c'est un patron fait au tricotin et non à la broche :)

Je vais continuer mes essaies et je viendrai vous dire si je réussi à faire quelque chose.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre

bonne journée
sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 19 Fév - 19:17

une belle colle que tu me pose j"ai jamais vu un patron comme sa c"est le premier je vais essayer mais le diagramme ne m"indique rien il manque beaucoup d"information

le diagramme n"est pas conventionnel

visible ment il faut enrouler plusieur fois le picot pour avoir ce relief par devant et par derriere knit pour le plus bas e wrap pour le plus haut enfin je me trompe peut etre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Ven 21 Fév - 2:51

Effectivement Sophie le diagramme n'est pas conventionnel. J'ai fais plusieurs tests et je n'y arrive pas.

Sur le lien que j'ai donné, il y a une adresse courriel. Je vais sortir mon anglais et écrire à la dame qui a fait le patron.

Je reviendrai vous dire si elle me répond.

MANON
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Ven 21 Fév - 8:31

curieuse de savoir comment il se fait a suivre

sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Ven 21 Fév - 9:59

J'ai rêflechit de mo:n coté je pense qu'il sagit du point en 8 parce que je ne vois pas comment faire front and back.

Ou alors knit and ewra mais sa me semble improbable .
Oui si elle te rzpond dis nous ce qu'il en est sa m'intrigue aussi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mar 25 Fév - 18:18

Toujours pas de réponse de la dame en question...

Le patron demeure toujours une intrigue ;)
MANON
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mar 25 Fév - 18:55

on saura peut etre un jour comment faire

sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mar 25 Fév - 20:13

tu a essayer en point 8 pour le diagramme parce que je ne vois que sa ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 26 Fév - 0:24

Oui j'ai essayé le point en 8.

Comme le patron demande de faire les clous du devant en premier, lorsque je reviens en faisant le point en 8, je me retrouve avec des clous qui ont 3 maille dessus.

En écrivant cela, je viens de penser à quelque chose..., si je fais comme indiqué : le rang du devant et que, avant de revenir en tricotinant le point régulier (stockinette), je tricotine tout de suite les clous qui ont deux mailles, je n'aurais que 2 mailles sur chaque clou. C'est difficile à expliquer....

Mais je vais essayer ce à quoi je viens de penser et voir ce que ça donne comme résultat.
sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 26 Fév - 2:26

peut etre c justement le fait davoir plusieur mailles qui doonne le relief au motif.
je penser a dpoubler la laine a la base mais c peut etre la bonne voix ludivine .
c'est vrai que ce n'est pas evident il faut proceder a plusoieurs essaos a fin de comprendre .
dew fois mm en francais je comprend rien lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 26 Fév - 16:25

Sophietricotin, j'ai eu cette réponse d'une dame qui fait du tricotin.

tu effectue des croisements, en suivant le diagramme, sur la face de la couverture qui est devant toi. L'autre face (celle de derrière) est toute simple.
Pour la 3e : les croisements cela consiste à échanger deux mailles de place, avant de tricoter (si tu as déjà tricoté ou vu des torsades, c'est ce principe). Avant de tricotiner ton rang, tu vas inverser à certains endroits les places de deux mailles. Tu décroches la maille la plus à gauche, tu la laisses pendre devant (el la laissant sur un crochet ou en la tenant entre deux doigts), tu décroches celle de droite et tu la mets sur le clou de gauche (en la passant derrière l'autre maille donc), puis tu récupères la maille qui pend devant et tu la mets sur le clou de droite.

Qu'est-ce que tu en penses? Je vais l'essayer en tout cas.
MANON
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 26 Fév - 16:42

si j'ai bien compris ça fait une torsade sur l'avant du tricotin et l'arrière c'est du jersey normal?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 26 Fév - 17:33

En plein ça!  pétard 

Je viens tout juste de faire le test.

Il faut croiser les mailles avant de tricotiner le rang normalement au point jersey.

Il est important de suivre la charte pour que la torsade soit inclinée de droite à gauche ou de gauche à droite selon le motif.

En soirée, ou demain en cours de journée, je vais recommencer du début et je vais prendre des photos que je vais vous montrer.

MANON
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 26 Fév - 17:44

j'attends avec impatience cette photo

sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Mer 26 Fév - 17:55

e oui cela semble faisable en théorie lol je n'y avais pas pensée en utlisant la croisement des mailles je n'etais pas du tout dessus
a voir alors tu me tiens au courant

choupette

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   Ven 17 Oct - 19:56

HO quel belle couverture
Ludivine62, avez vousreussi si oui
ou avez vous cacher votre photo de votre travail
je ne voie rien ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]   

Je ne comprend pas comment faire le point de ce patron [resolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1