TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment faire des jambieres au tricotin[resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Sam 22 Déc - 14:29

Rappel du premier message :

marie moi je te conseillerai de faire des rangs endroits et des rangs de cotes 1:1 (1 maille endroit ,1maille envers et ainsi de suite touts le rangs
ça te fera des bandes et celles faites en côtes feront le genre plissée et le resserement
je récapitule mon explication
tu peut faire en circulaire (tu n'auras pas le soucis de la couture car si il y a couture il faut qu'elle soit parfaite sinon ça va tout gachée)
il te faudra faire un echantillon avec la laine et les 2 points différents et ensuite prendre la largeur du mollet et la hauteur de la jambe
A titre d'exemple :
tu montes 40 mailles en circulaire ou à plat et tu fais admettons 6 rangs jersey endroit "maille endroit" et 6 rangs en côtes 1/1 et tu alternes
j'espère que mon explication va t'aider
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 1:35

ok merci de ton aide caro, j'essaye ça demain car là plutot l'heure d'aller au lit, moi je resterai bien mais mes yeux me disent non ! si j'ai le temps j'essaye demain matin car l'après midi je vais me promener avec les enfants vu que je suis en vacances !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 1:36

Ok pas de problème je te souhaite une bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 1:37

merci ! toi aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 1:37

A demain Marie.
MANON
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 10:03

oui c'est trop tiré les cotes et si tu fais du point mousse marie ça fera plus large que tes cotes a mon avis ça n'ira pas

youpi notre forum est super sympa  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 10:33

je ne sais pas comment faire pour que ce ne soit pas tirer, et le point mousse était le conseil dit au dessus, donc là je vais suivre les conseils de Caro au dessus, voir ce que ça donne ! ma promenade de cette après midi est annulé, mon fils est malade donc je vais pouvoir faire le tricotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 10:37

comme les filles t'ont dit marie ta laine est tres fine donc tu fais un essai en la doublant
les côtes seront plus belles et le jersey ne sera que plus beau
à cet aprem pour la vidéo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 10:39

oui j'ai prévu de doubler en suivant les conseils de caro, merci de ta vidéo qui me permettra de voir si je fais bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 10:42

j'ai oublié ton jersey en haut de l'échantillon c'est bien
comme je t'ai dit pour ma part je ferai pas de point mousse je ferai du jersey
jersey endroit et cotes 1/1 ça sera parfait et si tu double ta laine ça sera impeccable enfin c'est mon avis lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 11:15

voilà mon nouvel essai, par parfait, encore une erreur de maille sur la cote (des fois je ne sais plus si je dois faire endroit ou envers) cela fait beaucoup moins ajouré, me tarde de voir la vidéo pour savoir si je fais les points comme il faut !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 11:31

Oui c'est beaucoup mieux Marie.
Donc- tu fais les côtes en laine double et puis je jersey en simple

Vas-y fonce Marie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 11:40

sur le petit échantillon le jersey est double
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 11:51

son mollet au plus large fait 33 cm, mon échantillon fait 4.5 cms pour 8 mailles, pensez vous que ce serez donc faisable sur le rond ? plus simple et plus joli sans couture non ? mais le jersey se fait pas pareil sur le rond ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 11:52

serres encore davantage mais c'est bien marie c'est bon tu es bien partie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 11:57

comment serrer ? je pense que c'est plutot ma façon de faire le point qui n'est peut etre pas bonne, j'attends la vidéo pour confirmation, et réponse à mes questions si possible et après je me lance, ma fille est impatiente, et après tu reprends le travail qu'elle m'a dit donc faut que tu les fasses avant, je les veux pour la rentrée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 12:02

donc pour savoir ton nombre de mailles
tu mets le nombre de mailles que tu as sur ton echantillon ici c'est
8mailles multiplier par la largeur de ta jambières ici c'est 33 cm
et tu divises ce resultat par 4,5 cm 'l'échantillon

tu dois monter 58 mailles

la prochaine fois fait un echantillon avec plus de rangs et plus de mailles comme cela tu calculera pour 10cm car là 4,5 cm ça ne peut pas tomber juste

pour savoir ton nombre de rangs tu fais la meme chose mais en mettant le nombre de rangs que tu as sur ton echantillon
MANON
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 12:11

marie c'est sur le ms que tu fais tes jambieres??????? pour les cotes pourquoi tu ne mets pas une cheville de chaque couleur par ex la verte en m end et la grise en m env comme ça tu seras ou tu en est et le jersey pas de probléme puisque toutes les m du rg sont identiques en fait c'est des m end tout le temps
j'espére que c'est assez clair c'est sur qu'en on sait ça parait simple mais tu vas y arriver

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 12:19

merci Mamy pour tes explications ! donc je vais faire sur le rond (56 mailles), Manon superbe ton idée, comment je n'y ai pas penser ! deux couleurs oui c'est le top ! mais comme tu dis 'qu'en on sait ça parait simple" car pour moi vraiment ce n'est pas simple de tout suivre ! le jersey sur le rond c'est pareil tout à l'endroit ? quelle différence entre la maille "e" et la maille endroit comme dans la vidéo (maille envers et maille endroit) ?
MANON
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 12:24

la maille en e tu enroules le fil autour du picot sinon tu peux mettre le fil au dessus de celle qui est sur le picot et rabattre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 18:22

voilà la vidéo est faite
il y a un bruit de fond mais impossible de le modifier
j'espère qu'elle vous apporte l'aide que vous attendez
http://www.dailymotion.com/video/xw8tox_faire-le-point-de-cotes-avec-la-maille-en-u-ou-la-maille-endroit-en-e#.UNyCfW-0WSo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 18:24

merci beaucoup mamy, je regarde de suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 18:25

bientot disponible ! je vais commencer à monter mes mailles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 18:48

ah oui elle est en encodage
faut attendre un peu lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 18:51

je patiente mais suis impatiente ! mes mailles sont montées, pour le jersey cela ce fait de la meme façon sur la barre que sur le rond ? je crois comprendre que non mais n'ai pas trouvé d'explications pour le tricotin
MANON
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 19:01

sur une seule barre c'est pareil que le rond marie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   

comment faire des jambieres au tricotin[resolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant