TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment faire des jambieres au tricotin[resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Sam 22 Déc - 14:29

marie moi je te conseillerai de faire des rangs endroits et des rangs de cotes 1:1 (1 maille endroit ,1maille envers et ainsi de suite touts le rangs
ça te fera des bandes et celles faites en côtes feront le genre plissée et le resserement
je récapitule mon explication
tu peut faire en circulaire (tu n'auras pas le soucis de la couture car si il y a couture il faut qu'elle soit parfaite sinon ça va tout gachée)
il te faudra faire un echantillon avec la laine et les 2 points différents et ensuite prendre la largeur du mollet et la hauteur de la jambe
A titre d'exemple :
tu montes 40 mailles en circulaire ou à plat et tu fais admettons 6 rangs jersey endroit "maille endroit" et 6 rangs en côtes 1/1 et tu alternes
j'espère que mon explication va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
choupette

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Sam 22 Déc - 17:38

Marie,je te conseille de commencer et finir ton travail
par les 6 rangs en cote 1x1
après faire les autre rangs comme le dit mamynini
ex: 6 rangs cote 1x1, 6 rgs end, 6 rgs cote, 6 rgs cote 1x1.
jsq longueur désirer
pour les premier et dernier rangs moi je tricote un fil élastique
en même temps que ma laine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Sam 22 Déc - 21:40

merci beaucoup pour vos conseils les filles mais j'ai besoin que vous me confirmer ce dont je ne suis pas sure : le jersey ce n'est que de l'endroit donc j'entoure à chaque fois en "e" autour du picot, et pour les cotes, j'entoure donc une fois sur deux puisqu'il y a maille envers une fois sur deux ? je ne suis pas blonde mais ce n'est pas évident pour moi de toujours tout comprendre ! vu la taille que me donnerai le bonnet, (reste à le fermer) je pense qu'il me faudrait faire un picot sur deux pour avoir la taille plutot correcte sur le rond, mais j'essaierai l'échantillon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Sam 22 Déc - 21:54

oui c'e'st ça marie pour les point jersey et les cotes
pour la taille des jambières il faut absolument que tu fasses un echantillon c'est comme ça que tu réussiras tes ouvrages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Sam 22 Déc - 21:57

ok merci pour tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Sam 22 Déc - 22:01

de rien marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 0:08

j'ai pas t rouvé de vidéo cotes 1/1, j'avais du mal à trouver dans quel sens passer mon fils, alors j'ai essayé cote de cheval avec la vidéo, le point à l'air joli mais le premier rang que j'ai fait est très lache, (je n'ai pas du faire comme il faut) j'ai peur que mélanger au moint mousse cela ne fasse pas joli, un ptit bout en photo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 1:42

voilà mon 2nd essai, j'ai essayé 1/1, j'ai du faire des décalages dans les 1er rangs après cela à l'air mieux, le départ est moins lache mais ce n'est pas le top encore !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 11:22

pour la cotes 1/1 c'est ça marie tu es sur le bon chemin
pour commencer un ouvrage je te conseille ce montage j'ai toujours fait celui là il est super
http://www.youtube.com/watch?v=AWteUDqu9Gw&feature=youtu.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 11:32

merci beaucoup mamy, j'essayerai tout à l'heure de cette façon, car l'autre ne va pas du tout du moins pour ça !
choupette

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 17:25

merci Mamynini, Marie et moi on la beaucoup chercher cette vidéo
Tu me ferais grand plaisir si tu la mettais dans le poste
des points tricotin
J'aime aussi faire le montage comme ceci
tourner 2 fois autour du premier clou
passer le fil du bas par dessus celui du haut
tu recommence la même chose au deuxième clou
après le troisième ect...
ça donne un très beau montage
malheureusement cette vidéo la je ne les pas trouver non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 17:28

non choupette ce n'est pas ça cette vidéo, c'est une façon de monter les mailles "crochet" que je n'ai pas encore essayer et ce que moi je cherchais c'est comment faire les cotes 1/1
choupette

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 17:37

Ta raison Marie Pour la vidéo que mamynini à mise
Je ma suis égarer dans mes explication
Mais si tu essaye la façon que j'explique pour le montage de mailles
et
celle de la vidéo de mamyni
tu verra ça donne la même belle bordure
après tu choisi celle que tu préfère
on va continuer à chercher la vidéo pour les cote 1x1 ou 2x2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 23:14

je vous épargne mon 3ème essai, voilà le 4ème, le fond est mieux mais j'ai l'impression que les cotes ne donnent pas pareil que sur l'autre, je ne me rappelle pas si j'ai bien fait pareil !

j'ai fait 10 rgs de cotes, d'après vous combien faudrait il en faire si je combine avec le mousse ? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 23:17

Marie je pense que ça ne donne pas bien car le point mousse ouvre les côtes, enfin c'est ce que je vois sur ta photo, pour moi les côtes sont trop ouvertes.0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 23:34

oui comme dit caro il faut que tu serres davantage tes mailles pour tes côtes

à la place du poin tmousse tu peux faire 10 rgs de côtes 1/1 et du jersey endroit (mailles en e ou en u) et dans ce cas là tu fais autant de rgs jersey endroit pour obtenir le nombre de cm que tu as pour tes 10 rgs de côtes
je ne sais pas si je m'explique bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 23:39

oui je crois comprendre ce que tu veux dire, mais je pense que je m'y suis pas prise de la meme façon, je n'ai pas vraiment de repère, pas trouvé de vidéo pour les cotes, j'ai remonté mon échantillon et je vais réessayé comme tu dis en faisant autrement pour les cotes si je retrouve comment j'ai fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 23:53

je ferai une vidéo demain
comment faire la cote 1/1 et 2/2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Mer 26 Déc - 23:57

oh merci mamy ! cela me confirmera si je suis sur la bonne piste ou pas ! car ma fille me voit faire plusieurs échantillons et pas commencer pour de bon ! aucune doute pour elle, mamam n'a pas essayer le ms avant noel ! (même si moi je me sens beaucoup plus à l'aise pour faire les points)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 0:38

oui avec une vidéo on voit tout de suite ce qui ne va pas et comment corriger ses erreurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 0:40

tu me parles de jersey en "e", c'est l'allé et le retour qu'il faut faire en "e" ? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 1:07

voilà mon échantillon repris, les cotes ont l'air mieux meme si cela fait ajouré entre, et au dessus j'ai essayé le jersey, peut etre que le jour que l'on voit entre les cotes vient de ma laine qui est fine ? sinon c'est que ce n'est pas ça ! il me tarde de voir ta vidéo mamy ! merci encore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 1:13

Marie c'est quel N° de laine que tu as, si elle est fine il faudrait peut^être que tu resseres tes chevilles, mais je ne sais pas si tu as laisser un trou entre ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 1:16

je n'ai pas de n° de laine, mais elle est fine, non pas laisser de trou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   Jeu 27 Déc - 1:31

Donc c'est une très fine et tu ne saurais pas faire plus gros, tu as l'impression que quand tu fais le jersey ça ce met mieux, sinon tu pourrais faire un petit essais pour les côtes en doublant ta laine et puis faire le jersey en simple.

Fait un petit essais de 5 rangs de chaque sur 8 mailles dans chacun des point en doublant ta laine pour les côte et mets moi une photo de ce petit échantillon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire des jambieres au tricotin[resolu]   

comment faire des jambieres au tricotin[resolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant