TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Jeu 6 Déc - 23:05

je reprends la conversation sur "lcomment faire une jeté " sur un tricotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Jeu 6 Déc - 23:06

la jeté au tricotin
tu déplaces une maille sur la cheville d'à coté tu as donc 2 mailles sur la même cheville et une cheville vide tu fais ce la autant de fois qu'il est indiqué pour ton point : c'est à dire a chaque fois qu'il est précisé de faire une jeté ensuite tu tricotines ton rang sur les chevilles vides tu enroules ta laine autour du cheville
le rang suivant tu tricotines toutes les mailles
et tu recommences tes jetés comme indiqué dans ton point
les rgs pairs tu tricotines toujour sur toutes les mailles
dis moi si mon charabia te parait clair lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Jeu 6 Déc - 23:10

choupette a écrit:
ces ok Mamynini
Si je doit faire 3 jeté j'enroule trois fois sur la cheville vide ??
ex 1 endroit 3 jeté 1 endroit
Je fais
1 ml endroit 1 maille transférer sur la cheville suivante 3 enroulement sur la cheville vide 1 ml end avec les deux mls sur la cheville suivant
dis moi si mon charabia te parait clair hila

si tu veux mets nous l'explication de ton point ajouré et je le transposerait ici pour le tricotin comme ça tout le monde ne profitera
choupette

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 1:45

Voici le point que je pense qu'on peut faire au tricotin

Rg 1 et 2 ->1 m.lisière, tricoter toutes les mailles à l’endroit, 1 m.lisière.
Rg 3 (endroit du travail) ->1 m.lisière, 6 m. endroit, * 1 jeté, 1m.end, 2 jetés, 1m.end, 3 jetés, 1m.end, 2 jetés, 1m.end, 1 jeté, 6 m.end* 1 m.lisière. Répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Terminer par 1m.end.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 7:36

pour ce que tu demandes choupette c'est enrouler 1,2 ou3 fois sur le picotquand tu fais ta maille ce qui te donnes 1picot avec 2tours , à coté picot avec 3 tour et le suivant avec 4 tours puis à nouveau 3tours , 2tours et ton picot normal quand tu reviens tu tricotiones la première maille sur chaque picot en faisant sortir le autres tours du picotaprès avoir retirer ta maille du picot ensuite tu l'y remets !
voila c'est tout simple !
c'est la maille riviere !
avec l'assaisonnement pour obtenir ce motif !
ce n'est point un jeté pour former un trou ! il n'y a aucune maille double à tricotiner !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 9:20

definition d'un jeté :ajout d'une maille sans en supprimer
http://www.tricotin.com/fiche21.htm
http://knitspirit.net/2009/03/le-jete-explications-en-video.html

et pour le point riviere comme tous les points que l'on fait :
pour former un point on fait un jeté soit sur l'aiguille soit autour d'un picot pour faire la maille du rang!
pour faire simple :
un jeté est le passage du fil sur ce avec quoi on tricote tricotine ou crochète ! c'est faire passer le fil sur

ensuite pour avoir des effets dentelle le jeté est utilisé pour après avoir tricoter deux trois mailles ensemble former la maille ou les 2 mailles nouvelles ,diminuées du tour précedent !
ainsi ce crée le trou ! trou de dentelle utile pour le motif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 9:21

je vous ai fait un échantillon mais mes piles sont en recharge je vous les mets dès que je peux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 9:51

ah d'accord choupette lepoint que tu as fait pour le gilet de ta petite fille

Un bien joli point
[/quote]

on ne s'était pas comprise mdr

Dernière édition par mamynini61 le Ven 7 Déc - 9:58, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 9:53

c'est celui du rose ! nini !
choupette

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 16:08

Non Mamynini celui-ci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la photo du patron qui ai rose
@ egnalosd, le patron il et dit de faire des jetés
si j'ai bien compris sur le tricotin on fais pas de jeté seulement les enroulement 1-2-3 ou 4 comme le patron le demande
choupette

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jeté = un enroulement sur le tricotin
dans mon patron
Mais un jeté peut aussi ètre
un jeté comme Mamynini nous montre sur la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 16:58

oui choupette tu mets la maille sur la maille qui se trouve sur la dent d'a coté et là où la dent est vide tu fais un enroulement avec la laine et c'est ça qui va faire le trou ou l'ajouré
choupette

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 17:09

egnalosd et toi avez deux façon de faire
Je vais faire les deux essaie pour voir si il y à une différence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 17:28

ok choupette pas de soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 17:44

avec celle de mamy nini tu vas obtenir celuide là

avec le mien tu auras celui là :

je vais mettre les photos comme j'ai dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 18:18

voici une série de photos montrant 2 manières d'opérer pour le meme résultat ! chacune choisi celui qui lui est le plus pratique !
1 on enroule et on déroule quand on tricotine !
pose des jetés :1,2,3,4,3,2,1

on fait la maille :
on déroule :
on repose la maille :
on recommence en alternant les cotés et en faisant 2ou 3 rangs de maille envers :
(ou endroit ou mousse selon son choix )
2 on enroule:
on fait le deuxième passage
on tricotine en ne prenant que le premier fil
quand le rang est fini on revient avec le crochet pour ne laisser q'une maille sur le picot : on sort la maille et tout ce qui est avec et on la remet seule sur le picot .

voici ce que cela donne avec des variantes :
de plus près :
mailles rivière à deux et trois enroulement :

ici le motif du gilet avec 2 et 3 rangs de mailles envers entre les "oeils"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 18:20

oui choupette la différence est importente car le résultat n'est pas le meme !

meme s'il y a des trous !
choupette

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 18:37

Merci ces vraiment différent
Tu à réussi le point comme mon petit chandail bleu
J'aime ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 18:41

le plus difficile c'est selon la laine que tu utilises elle se défait un peu quand tu veux la reposer sur le picot ! vaut mieux pour ce point utiliser une laine plus travaillée que de la mèche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 19:27

tu devrais tenter de faire une vidéo sosso ce serait super de voir et d'entendre ton explication
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 19:32

oui nini ! mais pas pour le moment ! je verrais après les fetes car là surbouquée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 19:48

ok coooool sosso
choupette

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Ven 7 Déc - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ces une idée génial[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sophie tricotin
Admin

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   Jeu 31 Jan - 21:19

Si ton problème est résolu ou tu as trouvé la solution merci de nous l'indiquer avec ta solution ça serait cool pour les copines merci tricotineuse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin   

comment faire une jeté ou point ajouré au tricotin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1